Chebakia est un biscuit au miel marocain traditionnel et toujours très populaire. Ce biscuit enrobé de miel, parsemé de graines de sésame, au goût discrêt de cannelle et parfumé à l'eau de fleur d' oranger...est une délicatesse sucrée principalement sur la table pendant l'Aïd et l'iftar, le repas qui se mange immédiatement après le coucher du soleil pendant le Ramadan. Pour celle et ceux qui n'ont jamais pu en goûter, ces biscuits sont vraiment délicieux car enrobés de miel. Il est de coutume que la Chebakia se prépare à la maison. Choisir sa propre farine, son propre miel. Du coup, pour les pro du bio, vous ne mangez pas n'importe quoi.
selon la ville du maroc, cette friandise s'appelle par la population, outre Chebakia, Mkharqa ou encore Griwech
En faisant ces biscuits sucrés, vous vous faites aussi plaisir, mais ils valent vraiment tous les efforts. Vous pourrez ainsi faire plaisir à toute votre famille ! Idéal le mois de Ramadan et le jour de l'Aïd, mais aussi très savoureux pour d'autres moments.
Pour celle et ceux qui n'ont pas le temps de les faire, et qui recherche des produits 100% bio, je vous conseille de consulter la boutique MONPAKI qui en propose chaque année; si vous ne les trouvez pas, prenez contact avec le service clientèle !